SE LIBÉRER DES BLESSURES ÉMOTIONNELLES

REJET - ABANDON - TRAHISON - INJUSTICE - HUMILIATION

[ 2 JOURS ]

Les blessures émotionnelles (Rejet, Abandon, Trahison, Injustice, Humiliation) se développent depuis l’enfance. Certaines d’entres-elles peuvent même s’être développées pendant la vie intra-utérine. Plus ou moins profondes, plus ou moins actives, les blessures sont parfois nécessaires lorsqu’elles nous permettent d’être plus réfléchi et prudent. Néanmoins, la plupart du temps, elles nous emprisonnent et nous empêchent d’être nous-mêmes. Savoir les identifier est la première étape vers la transformation intérieure. Cette partie de l’atelier sera également consacrée à l’étude de la relation au père et à la mère ainsi qu’à la découverte des peurs dominantes que nous allons apprendre à dépasser par la suite.

Les masques sont les mécanismes que nous mettons inconsciemment en place pour nous donner l’illusion d’agir, d’avancer et de nous défendre malgré la présence de nos blessures. En réagissant avec nos masques, nous pensons éviter de subir les souffrances émotionnelles occasionnées par les blessures. Les masques forment alors ce que nous appelons la « carapace ». Celle que nous nous forgeons au fil du temps…. C’est ainsi que finalement, nous nous coupons de nos ressentis et de nos instincts. Mais alors, que faisons-nous de notre intuition, de notre imagination ou encore de notre capacité à créer la vie que nous voulons vraiment ?

Après le temps de la réflexion, vient le temps de la résolution ! Effectivement, il est important de sortir de l’intellect pour se re-connecter aux émotions. Cette étape est indispensable si l’on veut se libérer d’une blessure, et surtout des comportements limitants qui sont liés à cette dernière. Il s’agit, dans cet atelier, de faire tomber les masques et de se reconnecter à soi-même.

Blessures émotionnelles

IDENTIFIER LES BLESSURES

Etre en mesure d’identifier les blessures émotionnelles qui nous dominent est la première étape vers la libération. Il s’agira ensuite de les accepter et des les apprivoiser, pour les dépasser et s’apaiser.

IDENTIFIER LES MASQUES

Chaque blessure émotionnelle est identifiable par les mécanismes de défense auxquels nous avons inconsciemment recours. Il s’agit des “masques” que nous mettons en place pour nous protéger. Il s’agit alors d’apprendre à dépasser nos schémas limitants.

SE LIBÉRER

Après avoir appris à identifier les blessures émotionnelles et les masques qui y sont associés, vous apprenez à dépasser vos souffrances grâce à des outils concrets de libération émotionnelle.


Programme

Première partie du stage : identifier et se libérer des blessures émotionnelles
Les blessures émotionnelles (rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice) se développent depuis l’enfance. Plus ou moins profondes, plus ou moins actives, les blessures sont parfois nécessaires. Pourtant, la plupart du temps, elles nous emprisonnent et nous empêchent d’être nous-mêmes.

Savoir les identifier est la première étape vers la transformation intérieure. Cette partie du stage sera également consacrée à l’étude de la relation au père et à la mère ainsi qu’à la découverte des peurs dominantes que nous allons apprendre à dépasser par la suite.

Seconde partie du stage : identifier et dépasser les masques associés
Les masques sont les protections que j’ai inconsciemment créées en résonance avec les blessures de l’enfance et qui aujourd’hui peuvent me limiter dans mes actions et mes comportements.

Les masques (fuyant, dépendant, masochiste, contrôlant, rigide) sont les mécanismes que nous mettons inconsciemment en place pour nous donner l’illusion d’agir, d’avancer et de nous défendre malgré la présence de nos blessures. En réagissant avec nos masques, nous pensons éviter de subir les souffrances émotionnelles occasionnées par les blessures. Les masques forment alors ce que nous appelons la « carapace ».

Celle que nous nous forgeons au fil du temps… Mais alors, que faisons-nous de notre intuition, de notre imagination ou encore de notre capacité à créer la vie que nous voulons vraiment ?

Troisième partie du stage : les solutions
Après le temps de la réflexion, vient le temps de l’action ! Effectivement, il est important de sortir de l’intellect pour se re-connecter aux émotions. Cette étape est indispensable si l’on veut se libérer d’une blessure, et surtout des comportements limitants qui en découlent. Il s’agit donc ici de faire tomber les masques et de se reconnecter à soi-même. Pour ce faire, Céo vous propose :

  • Des séances d’hypnose pour amorcer la libération au niveau émotionnel.
  • Des exercices d’auto-hypnose, de visualisation, d’auto-suggestion, etc. que vous serez capable de reproduire facilement chez vous pour renforcer le travail effectué durant le stage.


Objectifs

Identifier et dépasser les blessures émotionnelles développées dans l’enfance pour transformer les comportements limitants.

  • Définir et identifier les blessures de l’enfance
  • Genèse de chaque blessure : impact sur la physiologie …
  • La relation au père
  • La relation à la mère
  • Identifier ses propres blessures : exercices et séance d’hypnose
  • Découvrir les peurs dominantes et limitantes
  • Connaître et identifier les masques
  • Comprendre l’impact des masques
  • Identifier les peurs attachées aux masques (Echec – Solitude – Liberté – Séparation – Froideur …)
  • Apaiser les peurs : séance d’hypnose
  • Reprendre contact avec son enfant intérieur : exercice et séance d’hypnose
  • Bilan du stage – Questions/Réponses

Pour qui ?

Stage ouvert à toute personne de plus de 16 ans.


Dates & Villes

PARIS

23/02/2019 – 24/02/2019

NANTES

26/01/2019 – 27/01/2019

BORDEAUX

02/03/2019 – 03/03/2019

NICE

21/09/2019  – 22/09/2019


– Tarif standard : 290€

– Tarif Etudiants/Demandeurs d’emploi * : 246,50€ (sur présentation d’un justificatif)

– Tarif  “Groupe” * : -10% par inscription supplémentaire appliqués sur la facture globale

Tarif groupe valable à partir de 2 personnes et applicable uniquement pour les nouveaux stagiaires. Si vous choisissez cette option, merci de demander un devis au 01 40 33 01 14 ou à infos@ecole-centrale-hypnose.fr en indiquant les noms et prénoms des personnes à pré-inscrire.

* Réductions non-cumulables.



  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • L’hébergement et les repas ne sont pas compris dans le prix de la formation
  • Nous contacter : Par téléphone au +33 (0)1 40 33 01 14 ou par mail : infos@ecole-centrale-hypnose.fr
  • Règlements possibles par : Chèque, Virement, Paypal, Carte bancaire.



CÉO DA SILVA

Hypnopraticienne et Animatrice à l’ECH

D’une nature curieuse et enthousiaste, Céo DA SILVA s’est passionnée il y a de nombreuses années pour le développement personnel et la relation d’aide. Praticienne très impliquée, elle a à coeur d’enrichir ses compétences afin d’offrir des prestations de qualité aux personnes qu’elle accompagne en séances individuelles.

De la maîtrise de l’hypnose thérapeutique à celle de différentes techniques de soins énergétiques,  elle allie aujourd’hui subtilement les outils qu’elle maîtrise afin de s’adapter à la demande de chacune des personnes qui fait appel à elle. Céo DA SILVA anime des ateliers thématiques destinés aux personnes souhaitant se libérer définitivement de leurs croyances et schémas limitants et s’épanouir profondément dans tous les domaines de leur vie.

VOIR LES AUTRES STAGES

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.